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Événement cashless

 

Nouveauté 2023

Découvre le système de paiement cashless et profite de l’événement sans tracas.

Tes questions, nos réponses

Avant l’événement 

Comment récupérer ma carte ?

Avant l’évènement, en vous rendant à l’Office du Tourisme de Villars dès le lundi 19 juin 2023: 

  • Si vous avez déjà crée votre compte, il vous suffira de lier ce dernier avec le numéro de la carte
  • Si vous n’avez pas de compte, il vous sera possible de recharger à l’Office du Tourisme votre carte (rechargement par carte bancaire ou en cash)

Pendant l’évènement:

  • Au « guichet cashless » présent sur le site (rechargement par carte bancaire ou cash)

Attention: nous ne prendrons que des billets et ne rendrons pas la monnaie. Mais ne vous en faites pas, le solde de votre carte peut vous être remboursé en fin d’événement.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Comment recharger mon compte avant l'événement ?

Avant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons : 

1. En vous créant un compte sur le site de Villars Escalade, vous pourrez recharger en ligne votre compte cashless avec votre carte bancaire ou TWINT (Attention, nous n’acceptons pas l’American express). Vous pourrez alors récupérer votre carte à l’Office du Tourisme dès le 19 juin 2023 ou sur place au « guichet cashless ». 

2. En vous rendant à l’Office du Tourisme de Villars dès le 19 juin 2023. Rechargement possible par carte bancaire, TWINT ou cash.

 

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless » sur place. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol. Afin de contrer cette problématique, nous vous invitons à prendre en photo votre carte cashless avec ses numéros d’identification.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre carte et l’historique de vos transactions
  • Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Demander le blocage de votre carte au « guichet cashless » et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • Recharger avant l’évènement via le site internet de l’escalade
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

La carte est-elle payante ?

Non, mais des frais d’activation de CHF 1.- seront prélevés lors de votre premier rechargement uniquement.

Pendant l’événement 

Comment recharger mon compte pendant l'événement ?

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons : 

  1. Avec votre Smartphone sur le site internet en scannant le code QR de votre carte
  2. Aux « guichets cashless » présents sur le site (rechargement par carte bancaire, TWINT ou cash) Attention, nous n’acceptons pas l’American express

Attention: nous ne prenons que des billets et ne rendons pas la monnaie sur place. Mais ne vous en faites pas, le solde de votre carte peut vous être remboursé en fin d’événement.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

 

Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?

Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour les boissons au bar de l’escalade et chez nos restaurateurs.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant au « guichet cashless »

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, nous vous invitons à prendre en photo votre carte cashless avec ses numéros d’identification.

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.

Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus peut potentiellement également être perdu.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Après l’événement 

Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?

ll est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur CHF 2.00. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement. Si cela est possible, votre solde vous sera remboursé sur le ou les moyens de paiement que vous avez utilisés pour effectuer vos rechargements. Dans le cas contraire, vous devrez indiquer votre IBAN.

Après la Coupe du Monde de Paraclimbing, vous avez du samedi 24 juin 22h au mercredi 28 juillet 12h pour vous faire rembourser. 

Après la Coupe du Monde d’Escalade, vous avez du Dimanche 2 juillet 21h lundi 31 juillet 12h pour vous faire rembourser. 

(Si vous n’avez pas eu le temps de vous faire rembourser après le Paraclimbing, vous avez encore la possibilité de le faire dans le deuxième créneaux)

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Vous avez besoin de renseignements ?

N’hésitez pas à nous contacter.